Carnet de route Floride février 2010
27 février 2010

Jeudi 11 - Key West / Naples

Après un petit déjeuner toujours aussi copieux pris à l’hôtel (buffet à volonté), nous décidons de profiter de la piscine et de refaire un rapide tour en ville pour voir l’île de jour avant de remonter vers Naples. Nous découvrons de superbes plages de...
6 mars 2010

Mardi 16 - Repos

Aujourd’hui, nous faisons un break et ce sera un repos bien mérité pour tout le monde. Après des courses matinales au supermarché du coin ou nous rencontrerons un Français qui à refait sa vie la bas, nous partons dans la chasse aux timbres !! Pas facile...
22 février 2010

Mercredi 10 - Miami / Key West

Levés de bonne heure du au décalage horaire, nous profitons de cette heure matinale pour marcher le long de la plage qui est située à moins de 200 m de l’hôtel. La plage est magnifique avec son sable blanc et déjà beaucoup de joggeurs courent le long...
27 février 2010

Vendredi 12 - Naples / Tampa

Retour vers Everglades city pour effectuer un tour d’Air Boat. Le temps est couvert. En arrivant sur place, il y a plusieurs embarcadères avec plusieurs sociétés. Nous avons opté pour Captain Doug’s après mettre souvenu de plusieurs témoignages satisfaisants...
28 février 2010

Samedi 13 - Tampa / Kissimmee

Changement de décor aujourd’hui, nous partons relativement de bonne heure et avalons les quelques 80 miles pour visiter le premier des parcs d’attraction que nous avons sélectionnés. Aujourd’hui, c’est Animal Kingdom, un parc basé sur le monde animal...
7 mars 2010

Mercredi 17 - Isle of Adventure

Deuxième parcs Universal, Isle of Adventure est architecturé autour d’un lac ou l’on trouve 5 "iles" adoptant un thème différent. (Toon Lagon, Jurassic Parc, The lost continent, Marvel super héros et Seuss Landing). L’entrée est absolument splendide avec...
24 juillet 2009

LE VOYAGE

J uillet 2009, c'est à cette époque que l'on commença à penser à ce voyage. Un rêve qui ne demandait qu'à se concrétiser avec quelques années d'avance afin de pouvoir en profiter pleinement avec nos 2 enfants. L'attirance pour ce pays, son climat, ses...
21 février 2010

Mardi 9 - Le Départ

5H, le départ pour Roissy. Il gèle, le verglas s'est invité et nous sommes victime d'un accident en voulant évitant une voiture à contre sens à 20km de l'aéroport. Carambolage général, voiture immobilisée mais pas de blessé de notre coté, la journée commence...
3 mars 2010

Dimanche 14 - Les 500 miles de Daytona

8h, départ vers Daytona pour moi-même et notre fils, le reste de la famille profitant de cette journée pour faire grasse matinée et gouter aux joies de la piscine. Après avoir refait le plein (toute une aventure), direction le nord par l’interstate 4....
6 mars 2010

Lundi 15 - Universal Studio

Deuxième parc planifié, Universal Studio le grand concurrent de Disney. Le complexe se trouve également au sud d’Orlando donc pas très loin de notre base ! Pas de surprise, le parking est également payant (14$) mais contrairement à Disney, celui ci est...
10 mars 2010

Jeudi 18 - Kissimmee / Miami

Une fois de plus, nous partons plus tard que prévu et le programme initial de la journée s’en ressentira. Après le checkout des plus rapides, direction cap Canaveral et le centre kennedy. Nous prenons le chemin des écoliers et c’est finalement vers 11h30...
21 octobre 2009

La Finalisation du projet

Après de nombreuses recherches personnelles sur internet et disposant de plusieurs devis d’agences, nous optons pour la solution agence pour la réservations des vols, des hôtels ainsi que de la location de voiture. (Le prix des vols proposés n’étant pas...
16 mars 2010

Vendredi 19 - Le retour

Dernière matinée, le temps est nuageux et frais mais un bel après midi s’annonce. Nous prenons de nouveau notre petit déjeuner en terrasse au News café (on ne change pas les bonnes choses !). Un dernier tour sur la plage, les premiers touristes qui arrivent...
31 décembre 2009

Les préparatifs

Profitant du change extrêmement favorable du moment (1€ pour 1,50 dollar), nous avons effectué notre change en ligne via CCOPERA. Rien à redire, prestation nickelle, nos dollars sont bien arrivés. Un des événements majeurs étant les 500 miles de Daytona...
25 octobre 2011

Voyage 2011 dans l'Ouest Américain

Après la Floride, découvrez l'édition 2011 de notre nouveau voyage dans l 'Ouest Américain !!!!! Un road Trip de trois semaines et 5000 km de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas. Quatre États traversés, 7 parcs nationaux visités. http://usaouest2011.canalblog.com/...
9 juin 2012

Floride 2012

Vous pouvez également nous retrouver en Floride pour de nouvelles aventures puisque nous y sommes retournés en 2012!!! http://floride2012.canalblog.com/