Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route Floride février 2010
28 février 2010

Samedi 13 - Tampa / Kissimmee

Changement de décor aujourd’hui, nous partons relativement de bonne heure et avalons les quelques 80 miles pour visiter le premier des parcs d’attraction que nous avons sélectionnés. Aujourd’hui, c’est Animal Kingdom, un parc basé sur le monde animal avec des attractions à la sauce Disney. Arrivée à proximité d’Orlando, l’accès aux différents parcs ne pose aucun problème, tout est clairement indiqué et dans l’immense complexe composé de plusieurs parcs, on reconnaît l’organisation de chez Disney. Péage classique avant le parking (10$) puis petit train vers le parc. Il fait un froid inhabituel en cette période, et le manteau sera de rigueur (vous avez dit réchauffement climatique !!!). A peine rentré, le décor est superbe, plan d’eau, rocher, végétation exotique, oiseaux, … et en ligne de mire le fameux tree of life (immense baobab), pièce centrale du parc. Nous profitons de l’absence de queue pour tester ou assister plus précisément au spectacle « Its tough to be à Bug » qui est un cinéma 3D situé au cœur du tree of life. Vraiment bluffant et amusant !

Nous ferons le Safari (Kilimanjaro Safaris ) dans la foulée qui est une des attractions phare. (Expédition à bord d’un véhicule dans la savane au milieu d’animaux en liberté.) C’est super bien fait, on s’y croirait. Puis ce sera la promenade dans "Pagani Forest Exploration Trail" avec ses oiseaux, poissons et autres gorilles.

Dans le genre moins paisible, Dinosaur est l’attraction que l’on a préférée et faite 2 fois (Visite dans la préhistoire à bord d'une navette) et pour les plus téméraires l’incontournable Expédition Everest (montagne russe à travers des tunnels) qui vaut vraiment le coup. Les petits ne sont pas oubliés avec tout une zone de jeux et d’attractions autour du thème dinosaure.

P1030239Départ du SafariGorilleExpedition EverestTree of lifeEntrée du parc

Sortis du parc, nous n’aurons pas le temps de visiter Downtown. Nous devons encore trouver la villa que l’on a réservée à kissimmee pour le restant du séjour. Kissimmee est un peu la banlieue de Orlando avec une concentration inouïe de complexes locatifs, de resto et de gift shop concentrés sur l’US192, une sorte de mini las Vegas de nuit avec des enseignes lumineuses partout, le tout à quelques miles de de tous les principaux parcs d'attractions. plan_parc_orlando

Check in à l’adresse indiquée et direction la villa qui est un peu en retrait de la route principale mais dans un complexe possédant piscine et terrain de tennis.

La villa est absolument conforme aux images que l’on avait pu voir sur Internet avec sa cuisine américaine, ses 2 chambres et salles de bain et un immense séjour. Tout est nickel et démesuré, du micro onde au lave linge.

Notre villaUn des nombreux Gift shopUS192 de nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de route Floride février 2010
Publicité
Publicité