Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route Floride février 2010
7 mars 2010

Mercredi 17 - Isle of Adventure

Deuxième parcs Universal, Isle of Adventure est architecturé autour d’un lac ou l’on trouve 5 "iles" adoptant un thème différent. (Toon Lagon, Jurassic Parc, The lost continent, Marvel super héros et Seuss Landing). L’entrée est absolument splendide avec des décors pittoresques et exotiques à la fois.

Les premières attractions étant blindés, nous commencerons par Ripsaw Falls dans la zone Toon Lagon. Achat de 4 capes de pluie pour éviter d’être trempés le reste de la journée et nous voici partis à bord d’un rondin dans une course folle avec à la clé une cascade des plus vertigineuses. La dernière descente est assez impressionnante.

Nous continuons vers Jurassic Parc (dont les décors sont superbes) mais une grosse déception nous attend puisque l’attraction majeure est fermée pour travaux.

Pause repas sandwich dans la zone  Marvel super héros qui nous plongent dans l’univers de la BD avec Hulk, X men, les 4 fantastiques, Spider man, ….

Nous testerons ensuite l’Incredible Hulk Coaster qui est une impressionnante montagne russe avec un départ catapulte suivi de nombreux loopings. (Vraiment extra, on refera un tour dans la foulée profitant d’une queue qui ne dépassait pas 5 minutes.)

Suivra Spiderman qui sera pour nous l’attraction familiale la plus aboutie. Une attraction en 3D avec effets spéciaux dont l’action se passe à New York, une fin à couper le souffle avec une chute d’un immeuble bien sur virtuelle. Bref une merveille technologique à ne surtout pas manquer. Revers de la médaille, c’est la que la file d’attente était la plus longue.

Direction ensuite Seuss Landing qui ressemble à une fête foraine avec des décors délirants. Arret à l’aire de jeux ou notre fille s’éclatera avec les jeux d’eau et se fera une petite copine québécoise. Photos souvenir, échange de mail, on échangera en rentrant !

Nous ferons pendant ce temps Dueling Dragons, autre montagne russe à voie double avec les jambes dans le vide. Nous apercevrons en passant la nouvelle attraction qui ouvrira au printemps à savoir Harry Potter. Coté extérieur, les décors sont somptueux et nul doute que l’attraction devrait être géniale. Apparemment, un ride à travers le château puis passage par le jardin.

Nous sacrifierons la zone the lost continent dont Poseidon’s Furry et le spectacle Sindbad pour cause d’heure déjà avancée car la journée du lendemain s’annonce chargée avec la visite de Space Kennedy Center et le retour sur Miami.

Nous dînerons au Ponderosa Steakhouse (encore une adresse du routard) sur l’US192. Excellent choix, buffet d’entrée et de dessert à volonté avec un plat à choisir au départ.

P1040039P1030977P1040002P1040117P1040011P1030967

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de route Floride février 2010
Publicité
Publicité