Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route Floride février 2010
27 février 2010

Jeudi 11 - Key West / Naples

Après un petit déjeuner toujours aussi copieux pris à l’hôtel (buffet à volonté), nous décidons de profiter de la piscine et de refaire un rapide tour en ville pour voir l’île de jour avant de remonter vers Naples. Nous découvrons de superbes plages de sable qui s'étendent au sud de l'île et passons par le point le plus au sud des USA symbolisé par une borne sur While Street. Les maisons en bois de type coloniales sont légions et souvent bordées d'arbres tropicaux.   

 

P1020983

  

P1020978Une des plages de Key West   

 

 

 

 

12h passé, (tant pis pour le planning), nous remontons maintenant et déjeunons rapidement (Hot dog pour changer !) prés d’une de ces nombreuses boutiques jalonnant la route. Le trajet est tj aussi plaisant. Nous sommes impressionnés par le nombre de camping car gigantesques descendants vers le sud. La limitation de vitesse varie fréquemment mais ne dépasse rarement 45 miles.

 Nous longeons maintenant le Parc des Everglades par l'US41. De chaque coté, des étendues sauvages et marécageuses. De nombreux panneaux publicitaires le long de la route annoncent la couleur en proposant des visites de villages indiens ou tour en Air Boat. Le choix ne manque pas ! De toute façon, vu l’heure, le tour en Air boat prévu cet après midi n’est plus possible et sera donc remis à demain en revenant sur Everglades city.

Longeant une rivière sur la droite depuis plusieurs miles, nous verrons le premier crocodile sur le bord puis en regardant plus attentivement nous en verrons des dizaines ! Un arrêt sur le bord de la route puis petit coup de marche arrière nous permettra d’en immortaliser plusieurs. Néanmoins, nous ne sortirons pas de la voiture, n’ayant aucune protection entre les bebettes et nous !! Les crocodiles, ce n’est pas une légende ici !

 

 

Arret déjeunerModèle le plus répandu de Camping car Le premier croco le long de la routeRemontée sur Naples

 

 

 

 

 

 Arrivées à Naples en soirée, nous nous perdons en quittant la route principale menant à l’hôtel. Nous avons l’occasion de voir le centre de Naples qui à l'air super animé avec une majorité de retraités. Nous finirons par trouver l'hotel tout de même aprés avoir perdu plus d'une heure !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de route Floride février 2010
Publicité
Publicité